Exécution de 16 officiers pakistanais par les talibans

Publié le par Josep

  Vidéo ci-dessous, âmes sensibles s'abstenir.

 
Encore un acte de barbarie bien digne de leur personnalité.

Selon toutes probabilités, la vidéo à été prise en juin 2011 quand 16 policiers avaient été enlevés à la frontière de l'Afghanistan. Aujourd'hui, les auteurs de tous ces crimes ont diffusé la vidéo montrant l'exécution de leurs victimes. La police pakistanaise a déclaré que la vidéo semble authentique.


Les talibans ne seraient pas les seuls à pratiquer ce genre d'exécution. L'armée pakistanaise elle-même a été accusée par des groupe humanitaires d'exécutions sommaires, mais l'armée nie ces accusations. La vidéo montre 16 officiers alignés, les mains attachées derrière le dos, sur une colline au nord-ouest du Pakistan. Dans la vidéo, les talibans, armés de mitraillettes, accusent les prisonniers d'avoir trahi l'Islam et d'avoir tué six enfants. Ensuite, ils ouvrent le feu sur eux avec des armes automatiques, tuant tout le monde.

Les hommes tombent à terre, criblé de balles. Ensuite, les talibans tirent un coup à la tête de chaque victime.

Quand les talibans ont parlé du meurtre de six enfants, ils parlaient sans doute d'une autre vidéo, filmée l'année dernière, où si jeunes soupçonnés d'être des talibans ont été emmenés dans une forêt et exécutés par des soldats de l'armée pakistanaise. Mais, encore une fois, celle-ci nie l'accusation, et affirme que la vidéo est fausse.

Mais des ONG affirment qu'il y a assez de preuves pour dire que l'armée pakistanaise a procédé à l'exécution sommaire de présumés talibans. A quoi répond le Général Athar Abbas, porte-parole de l'armée pakistanaise : "Ce sont des terroristes sans pitié, et c'est le défi que nous devons relever. Nous avons beaucoup souffert aux mains d'Al-Qaïda et ses affiliés".

Source

et
AsiaNews

 

 

Publié dans Barbarie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article