Institut pour la Justice

Publié le par Josep

Cher ami,

J’ai le plaisir de vous informer de la participation de l’Institut pour la Justice au « grand débat pour le projet 2012 » organisé par l’UMP sur l’application des peines.

L’Institut pour la Justice, depuis sa création, a développé une forte expertise sur ce sujet, avec notamment
 -    son colloque sur « la peine et son application » d’octobre 2009 qui avait montré que les criminels, même dangereux, purgent rarement plus que la moitié de la peine prononcée par les Cour d’Assises
 -    son étude choc sur l’inexécution des peines de prison qui avait révélé que notre pays manquait d’au moins 20 000 places de prison
C’est pourquoi l’Institut pour la Justice a été invité à s’exprimer en toute indépendance à la tribune aux côtés de l’ancienne Garde des Sceaux Rachida Dati, du magistrat Philippe Bilger et de Bruno Beschizza, élu de Seine-Saint-Denis et ancien officier de police.
L’évènement a lieu le mardi 8 mars à la Maison de la Chimie (28, rue Saint-Dominique - 75007 PARIS) de 16h à 19h30. Vous êtes cordialement invité à assister et participer au débat en réservant votre place à grandsdébats@u-m-p.org (réponse obligatoire - nombre de places limité).
Vous pouvez compter sur l’Institut pour la Justice pour défendre votre opinion et demander une Justice plus ferme et cohérente vis-à-vis des récidivistes.
Très cordialement,
Laurence Havel
Secrétaire nationale

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article