Sauvons le soldat Spieberg !

Publié le par Josep

Sacré Madoff !

Ce voyou a mis le feu à la planète d'Hollywood.

Une vraie catastrophe, les grandes associations (philantropiques, qu'ils disent !) sont pratiquement ruinées. Steven Spieberg et son associé Jeffrey Katzenberg cofondateurs du studio Dreamworks, et membres éminents de la communauté juive de Hollywood ; vont pouvoir mettre sur pied un scénario du feu de dieu.


Et nul besoin, ici, de se creuser la tête pour l'imagination de l'histoire.

C'est du tout cuit ! ils sont les principales victimes de l'escroc. Bien entendu, le casting sera facile. Il suffira de piocher dans la liste des victimes. De plus le cercle sera restreint, puisques c'est la communauté juive qui vient de trinquer.

Les Fondations diverses, mais essentiellement juives, vont devoir se couvrir la tête de cendres, d'avoir si mal gérés les avoirs de leurs généreux donateurs : institutionnels, particuliers, organisations caritatives vont être privées de leurs capitaux.

La Chais Family qui tournait avec 12 millions de dollars/an ont mis la clef sous la porte. La Jewish Community Foundation a perdu 18 millions de dollars. La Jewish Federation of Greater LosAngeles s'est fait sucrer de 11 % de son capital.

Pour Spielberg les dividendes et gains issus, en 2006, du capital placé sous gestion chez Madoff représentaient environ 70 % du capital.

Ce Madoff-là, juif nouyorké recrutait activement dans la population d'Hollywood.

 On peut lire un bon scénario sur le genre à :

http://www.variety.com/search/siteall?q=madoff&x=23&y=20&s=relevance

Publié dans Actuel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article